Publié
22 juillet 2021
Emplacement
Adit, LANNION
Filière
Autres  
Type d’offre
Domaine métier
ADMINISTRATION - METIERS SUPPORTS
Métier(s)
ADMIN - AUTRE
Niveau
Bac + 2
Email de contact
tiphaine.peron@technopole-anticipa.com
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

Anticipa développe l’économie, encourage l’innovation et stimule l’esprit d’entreprendre sur le territoire Ouest Côtes d’Armor (LTC et GPA), elle gère et anime également la plateforme Initiative Trégor.

L’agence est l’animateur économique d’un réseau composé d’industriels, de porteurs de projets, de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants, d’élus et d’experts.

La Technopole Anticipa porte le label French Tech Brest +/French Tech Lannion et est membre de la Fédération des 7 technopoles Bretagne et d’Initiative France.

Dans le contexte d’une croissance de l’activité, la technopole recherche un alternant en gestion et administration. Vous intégrerez une équipe dynamique de 9 personnes organisée en 2 pôles principaux et un pôle transverse :

  • Pôle Accompagnement d’entreprises
  • Pôle Animation-formation-communication
  • Pôle transverse : Pôle direction - administratif
 

Contexte

  Nom ANTICIPA – Agence de développement industriel du Trégor (ADIT) et Technopole

(Association Loi 1901)

  Activité Développement économique / industriel et innovation Lieu de travail La zone d’intervention de la technopole Anticipa : Ouest du département,

Base principale : Lannion Type de contrat Alternance Prise de fonction Rentrée 2021

  Rattachement hiérarchique Direction  

MISSIONS DU POSTE

  Missions principales Assistance auprès de la structure :

 Soutien à l’action Initiative Trégor

·        Qualification des demandes et planification RDV

·        Support et aide au montage des dossiers de demande d’aides (aide à la constitution des dossiers, vérification des pièces, relances auprès des porteurs…)

·        Gestion des procédures de déblocage des prêts et assistance auprès des bénéficiaires (gestion et envoi des courriers, saisie sur les intranets dédiés, vérification des pièces justificatives, relances, …)

·        Relances et gestion des impayés

·        Complétude de livrables

·        Programmation des comités d’agrément avec les participants et des réunions de parrainage, gérer les convocations

Soutien aux actions en cours comme :

·        Mise à jour du Job Board Anticipa (diffusion des offres et des CV)

·        Gestion, optimisation et mise à jour des bases de données contacts

·        Soutien ponctuel dans la mise en place d’évènements ou d’actions d’animation

·        Soutien de l’action revitalisation Nokia : soutien dans la gestion des dossiers / suivi  PROFIL RECHERCHE Compétences requises Maitrise du pack office (word, excel, powerpoint) Qualités Requises

  Aisance relationnelle, organisationnelle, rigueur, sens de la logique, qualité rédactionnelle, curiosité Niveau d’études et expérience professionnelle BTS en alternance

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