ENDRO COSMETIQUES
Publié
7 juin 2024
Emplacement
5 rue Louis de Broglie, LANNION
Filière
Type d’offre
CDI  
Cette offre est ouverte aux candidats anglophones
Oui
Domaine métier
ADMINISTRATION - METIERS SUPPORTS
Métier(s)
ADMIN - FINANCE - COMPTA - ADV
Niveau
Bac
Email de contact
recrutement@endro-cosmetiques.com
Possibilités de télétravail
Occasionnel
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

L’aventure Endro a démarré à deux en juin 2019. Nos objectifs n’ont pas changé depuis : réduire notre
impact sur l’environnement en termes de pollution plastique et proposer des produits cosmétiques
simples, naturels et efficaces.
Depuis ses débuts, Endro Cosmétiques est en constante évolution : nous sommes désormais 67 dans l’équipe et nos produits sont distribués dans plus de 2500 points de vente en France et à l’étranger.
Notre forte croissance nous amène à structurer notre pôle administratif et comptable

Description du poste
Au sein de l'entreprise et en étroite collaboration avec le directeur et la comptable, vous réalisez les
opérations de gestion administrative et comptable liées à l'activité (enregistrement d'écritures, suivi
de comptes clients ou fournisseurs, facturation, gestion administrative liée à la fonction de direction).

Missions principales
Gestion de la comptabilité générale
Vérifier les pièces et enregistrer les opérations comptables (achats et ventes)
Effectuer le lettrage
Établir un état de rapprochement bancaire
Réaliser des opérations de suivi des paiements
Réaliser des opérations de recouvrement de créances
Effectuer une relance client
Classer et archiver les données (physique et informatique)
Gestion administrative de l’activité de direction
Gérer l’agenda et l’emploi du temps quotidien du dirigeant
Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions,
déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences
téléphoniques…)
Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports,
supports de communication, notes diverses pour les réunions…)
Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers
Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus
Organiser le tri et l’archivage des documents importants
Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…)
Gérer les notes de frais de la direction
Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité
des livraisons
Assurer le suivi des conditions d’exécution d’un contrat
Être le support ponctuel à d’autres services (administration des ventes, logistique…)

De formation BAC+2, vous possédez une expérience significative en comptabilité et administratif.
Vous êtes polyvalent, méthodique et rigoureux. Vous êtes très à l’aise avec les outils numériques
(comptabilité dématérialisée, environnement de travail collaboratif). Vous savez organiser votre
travail selon les priorités et objectifs

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