
- 2 active jobs (view)
- www.idil-fibres-optiques.com
Description
À propos de IDIL Fibres Optiques :
IDIL Fibres Optiques, créée en 1995, est une entreprise de 40 personnes spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de systèmes fibrés destinés aux marchés de la science, de la défense et de l'industrie.
IDIL s’agrandit et recrute de nouveaux collaborateurs pour participer à l’ingénierie et la production de composants et systèmes innovants pour le domaine hautement technologique de la photonique.
Description du poste :
IDIL Fibres Optiques est notamment le leader des technologies de mesures par Vélocimétrie Hétérodyne, trouvant ses applications dans la détonique, les plasmas ou bien encore l’étude des matériaux.
Dans le cadre de son partenariat avec le CEA, IDIL participe également au projet Laser Mégajoule (LMJ) en assurant la fabrication et la maintenance de divers systèmes pour la ligne laser du LMJ.
Afin d’améliorer le suivi et la qualité de ses produits, IDIL recherche un assistant ingénieur qui épaulera le responsable du service Grands Comptes constitué de techniciens et d’ingénieurs.
Vos missions consisteront à :
▪ Améliorer et vérifier les tableaux de bord existants pour assurer le suivi des produits
▪ Former les collaborateurs à l’utilisation de ces tableaux de bord
▪ Créer les dossiers de SAV et vérifier leur bon usage
▪ Suivre les différents bilans liés au SAV (types de panne, actions correctives, maintenances préventives et correctives)
▪ Repérer les non-conformités, les écarts et effectuer les mesures préventives ou correctives
▪ Gérer administrativement les obsolescences composants (gérer les statuts, vérifier la mise à jour des nomenclatures et des ordres de fabrication en cours)
▪ Vérifier l’archivage et la qualité documentaire
▪ Suivre et contrôler l’application des règles, procédures et consignes dans la bonne humeur
En dialogue permanent avec son responsable et l'ensemble de l'équipe, il sera un appui technique et qualité pour ses collaborateurs.
Profil recherché :
▪ Bac+2 minimum ayant une formation ou une expérience significative dans le domaine de la qualité, du SAV et des méthodes
▪ Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, …)
▪ Très rigoureux
▪ Compétences rédactionnelles indispensables
▪ Bon relationnel, à l'écoute et au service des collaborateurs
▪ Intérêt pour le monde de l’industrie et de l’innovation
Expérience requise : 3 ans minimum