VOXYGEN
Publié
16 mai 2024
Emplacement
Rennes
Filière
Type d’offre
CDI  
Cette offre est ouverte aux candidats anglophones
Oui
Domaine métier
COMMERCIAL - VENTE
Métier(s)
ADMIN - COMMERCIAL
Niveau
Bac + 3
Email de contact
jobs@voxygen.fr
Possibilités de télétravail
Partiel
Localisation
Autres

Description

Vous aimez les challenges, vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les nouvelles technologies, vous voulez vous épanouir au sein d’une petite entreprise dans un secteur en pleine évolution, rejoigniez-nous !

Contexte de l’offre

Voxygen est un éditeur français de logiciels de génération de parole par IA (synthèse vocale et Voice Cloning), dont l’offre B2B vise à différencier et automatiser les produits et services de ses clients  (voicebots, assistants vocaux, annonces clients/voyageurs, contenus éditoriaux, podcasts, IA générative, …).

De nombreux grands comptes français font confiance aux produits et services de Voxygen : SNCF, Orange, EDF, Bouygues Telecom, BNP Paribas, MAAF, GMF, …

La société compte 14 personnes basées en Bretagne à Rennes et Lannion (siège social).

L’entreprise fonctionne en mode agile, drivée par les évolutions technologiques et les attentes du marché. Vous évoluerez dans une petite structure qui assure la transparence des process de bout en bout. Vous échangerez aussi bien avec les équipes techniques, que projets et commerciales.

Intégré à l’équipe commerciale, vous bénéficierez de tout l’accompagnement nécessaire pour vous familiariser avec notre écosystème, nos produits et nos process. Vous monterez progressivement en compétences pour devenir autonome sur la création et la gestion de votre portefeuille clients (démarchage, devis, suivi des commandes...).

Vous vous appuierez sur le marketing digital pour votre prospection commerciale (France et export).

Comprendre et aimer ce que l'on vend, pouvoir faire remonter les besoins du marché aux équipes de R&D et de production, suivre l'avancée des projets en travaillant sur des produits innovants et dans l'air du temps, sont autant d'aspects attrayants du poste. 

Fiche de poste

Le Business Developer fournit un reporting régulier à sa hiérarchie et signe des objectifs définis annuellement ou trimestriellement dont la réalisation conditionne l’obtention de la part variable de rémunération.

  • Définition des cibles commerciales: Définir, en lien avec la direction, les secteurs d'activités et/ou les types d'entreprises visées par le développement commercial. Centraliser l'ensemble des informations sur le marché et les entreprises à prospecter. Définir les moyens à mettre en œuvre pour rendre l'approche commerciale efficace.
  • Prospection commerciale : Identifier les interlocuteurs pertinents au sein des entreprises ciblées. Mettre en œuvre la prospection commerciale par tout moyen pertinent et suivre les prospects contactés. Répondre aux appels d'offres. Présenter et adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les comptes prospectés. Se rendre sur les salons. Faire de la veille sur les offres et clients des concurrents.
  • Négociation commerciale : Négocier avec les clients pour déterminer l'offre la mieux adaptée pour les deux parties. Assurer l’analyse des besoins clients et rechercher toute solution ou offre susceptible d’y répondre, en accord avec les équipes techniques. Conclure les contrats de vente.  
  • Suivi et développement de comptes : Fidéliser et fertiliser ses comptes clients en développant le chiffre d'affaires dans tous les services. Anticiper et assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les clients et promouvoir les nouveaux produits. Répondre à toute demande commerciale ou technique concernant l'offre de l'entreprise. Évaluer et chercher à renforcer la satisfaction du client.

Profil recherché

Vous avez un bac plus 3 ou 5 en commerce. Vous aimez les nouvelles technologies et avez une appétence particulière pour les techniques de marketing et communication digitales. Vous aimez la vente, la négociation, les défis. Vous maîtrisez l'anglais commercial à l'oral comme à l'écrit. Vous avez l'esprit ouvert, êtes curieux, autonome, inventif et d'un naturel communicant.

Compétences attendues

  • Bonne rédaction commerciale et marketing, niveau d’anglais commercial écrit et oral professionnel, connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn), connaissance des techniques de prospection et de vente en B2B, maîtrise des outils de mailing et de CRM.
  • Persévérance, ténacité, écoute, curiosité, créativité.

Où et quand ?
A partir de juillet 2024 à Rennes (bureaux flexibles et télétravail)

Rémunération et avantages

  • Fixe à partir de 26 400 euros bruts annuels + part variable à négocier
  • Carte déjeuner
  • Indemnités de télétravail
  • RTT

Bureaux
La société dispose de bureaux flexibles sur Rennes et Paris et permet le télétravail. Siège à Pleumeur-Bodou.

 

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