Armor Arsenal
Publié
22 novembre 2022
Emplacement
Lannion
Type d’offre
CDI  
Cette offre concerne l’événement « Forum Etudiants Entreprises »
Non
Domaine métier
INDUSTRIE : INGENIERIE, DEVELOPPEMENT et MAINTENANCE, INDUSTRIE : PRODUCTION
Métier(s)
INDUSTRIE INGENIERIE et DEV - RD, INDUSTRIE INGENIERIE et DEV - MAINTENANCE, INDUSTRIE INGENIERIE et DEV - AUTRES
Niveau
Bac + 5
Email de contact
careers@armor-arsenal.com
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

A propos

Armor Arsenal est une jeune entreprise innovante basée à Lannion, France. Nous développons une plateforme orbitale polyvalente ayant pour mission le transport de satellite, la maintenance de systèmes spatiaux, le ravitaillement en vol et la désorbitation active de débris.

En limitant le besoin pour de nouvelles plateformes, nous réduisons la génération de débris orbitaux et participons activement à la réduction de la pollution en orbite.

 

Description du poste

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) expérimenté(e) en propulsion spatiale.

En collaboration avec l’équipe technique déjà en place, vos principales missions sont et sans s’y limiter la définition, le développement, la fabrication, les essais et la mise en œuvre de prototypes de propulseurs spatiaux.

Vous participez également à la définition, la structuration et le développement de la stratégie de la société (réponse à des appels d’offres, réponse à appel à projets, etc.).

Armor Arsenal travaille sur plusieurs technologies incluant des systèmes monoergols à décomposition catalytique, des systèmes biergols et des systèmes électriques de forte puissance.

Vous rapporterez directement au Directeur Technique.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur et/ou d’un doctorat (chimie organique et catalytique, propulsion spatiale, combustion, aérodynamique, etc.). Vous êtes autonome dans votre spécialité, fiable, rigoureux(se), vous avez l’esprit pionnier et entrepreneurial. Vous êtes dynamique, pragmatique, polyvalent(e). Vous avez une bonne capacité de synthèse et êtes apte à rédiger des documents de qualité. Votre sens du relationnel et votre empathie vous permettent d’anticiper et de désamorcer les crises. Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par le spatial et ses applications.

Langues : Anglais professionnel (B1 minimum) et Français courant exigés.

 

Informations complémentaires

Lieu : Lannion, France (22300)
Niveau d'études : Bac +8 / Bac +5 / Master
Expérience : 5 à 10 ans requis

 

Postuler
Déposez vos fichiers ici parcourir les fichiers …
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech
Are you sure you want to delete this file?
/