Description
SII Lannion recherche un Ingénieur Support N3 pour intervenir sur l’intégration et la validation de produits DWDM.
En tant qu'ingénieur support, vous fournirez un support technique à des clients internationaux (fournisseurs de services, intégrateurs de systèmes, etc.) afin de valider les solutions Fibre de notre client dans leur environnement, de fournir des services d'installation et de mise en service et de fournir un support et une maintenance de niveau 3.
Vos missions :
• Réaliser les essais en laboratoire et sur le terrain
• Rédiger les plans de test et assurer leur exécution avec le client.
• Rédiger les méthodes & procédures ;
• Participer à la mise en service et aux tests d'acceptation des réseaux DWDM de notre client auprès des clients et/ou des sous-traitants.
• Fournir une formation les produits de transport optique (plate-forme de transport et gestion de réseau).
• Enregistrer les demandes de support dans l'outil de ticketing et assurer le suivi jusqu'à la clôture du ticket.
• Travailler avec les clients pour identifier leurs besoins en matière de services techniques et professionnels.
Votre profil :
• Vous disposez d’une expérience dans l'industrie des télécommunications, dont au moins 2 à 5 années dans l'intégration et la validation de produits DWDM, ou dans le déploiement de produits DWDM,
• Expérience de la fibre noire, du SONET, de l'OTN, de l'IP et de l'Ethernet commuté.
• Solide connaissance des paramètres de transmission DWDM (NLE, OSNR, FEC, ...).
• Connaissance de la norme OTN
• Connaissance du système de gestion du réseau et de la supervision du réseau
Rejoindre SII Ouest, c’est aussi :
• Un service formation au top (formations techniques, développement personnel, gestion d’équipe, management, …)
• Des possibilités d’évolution pour votre carrière (devenir Lead Dev, Chef de Projet, passerelles entre les métiers techniques et fonctionnels, …)
• Une vraie communauté de passionnés (participation aux événements techniques tels que le Breizh Camp, l’Agile Tour ; possibilité de partager ses connaissances à travers les Déjeuners Techniques, …)
• Une ambiance conviviale (Petit déjeuner à l’agence tous les vendredi matins, Afterworks, Soirées d’Agence, …)
• Jusqu’à 50% de télétravail (on privilégie l’équilibre vie pro/vie perso tout en gardant le lien avec nos collaborateurs !)
• Une QVT reconnue (pour la 7ème année consécutive, nous sommes certifiés Great Place to Work)
Chez SII Ouest, nous souhaitons un process de recrutement simple et clair :
• Un premier échange téléphonique avec un(e) RH
• Un entretien avec un(e) RH + un(e) Business Manager
• Un échange technique avec un Expert Technique
Le Groupe SII est au cœur de l’innovation au service de grands comptes dans des secteurs d’ingénierie variés.
Pour la 7ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work®. En 2023 nous avons été reconnus 3ème entreprise de « +de 2500 salariés » où il fait bon vivre. Nous en sommes très fiers car nous sommes la seule ESN de cette dimension à obtenir cette reconnaissance par ses salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoignez le mouvement #fungenieur dans lequel la passion pour la technologie, la créativité, la proximité et l’esprit d’équipe sont mis à l’honneur. Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !