Apizee
Publié
5 juin 2024
Emplacement
Lannion
Filière
Type d’offre
CDI  
Cette offre est ouverte aux candidats anglophones
Oui
Domaine métier
INFORMATIQUE ET SYSTEME D'INFORMATION
Métier(s)
ADMIN - COMMERCIAL
Niveau
Bac + 2
Email de contact
rh@apizee.com
Possibilités de télétravail
Partiel
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

Présentation de l’entreprise

Apizee, solution française de visio pour la relation client, met la vidéo au cœur de l’expérience client. Grâce à l’utilisation de nos outils sécurisés, les organisations peuvent résoudre rapidement les problèmes complexes des clients, tout en réduisant les coûts et en créant une expérience client exceptionnelle.

 

Créée en 2013, Apizee édite une solution de communication vidéo en temps-réel sur le web, fondée sur la technologie WebRTC, qui permet d’exécuter la solution visio dans un navigateur Web, sans aucune installation d’application. La solution fonctionne sur tablettes, smartphone, PC ou Mac.

Depuis 2020, Apizee fait partie du groupe Bouygues Telecom, ce qui la rend légitime pour être la solution d’engagement client visuel de confiance en Europe.

Apizee est située en Bretagne, Lannion et Rennes, et emploie 40 personnes.

Poste à pourvoir

Dans le cadre de son expansion commerciale, Apizee ouvre un poste de Sales Development Representative / Inside Sales pour renforcer son équipe de vente existante.

Le ou la candidat(e) retenu(e) aura deux rôles :

  • Sales Development Representative : au début du cycle de vente, missions principales de travailler avec les équipes marketing et commerciales pour traiter des leads marketing, de convertir les leads générés par les opérations marketing en opportunités commerciales et de transférer les opportunités qualifiées aux Business Developers.
  • Inside Sales : assurer le cycle de vente dans sa totalité, réaliser certaines ventes sur des produits bien packagés, notamment sur la base client installée.

Rattaché à la direction commerciale, le ou la Sales Development Representative / Inside Sales sera en contact direct avec les clients et utilisateurs finaux ainsi que les équipes internes Apizee (Marketing, Commerce, Customer Success).

Le poste est ouvert au télétravail, il ne requiert pas de déplacement en rendez-vous physique chez les clients. Cependant, certains déplacements exceptionnels sont à prévoir (salons, événements clients).

Une formation à nos solutions et un accompagnement à nos techniques de commercialisation vous seront dispensés dès votre arrivée. 

Missions :

  • Traiter les leads (demandes entrantes, évènements clients, campagnes de prospection sortantes, réseaux sociaux, …)
  • Identifier et qualifier les interlocuteurs stratégiques dans les comptes cibles prioritaires
  • Détecter des nouveaux leads, prospects et contacts
  • Être le premier point de contact de l’entreprise pour réaliser les entretiens de découverte et de démonstration
  • Qualifier les leads en opportunités commerciales
  • Prendre des rendez-vous qualifiés pour les Business Developers
  • Participer au nurturing (suivi et maturation) des opportunités commerciales
  • Réaliser la vente sur des produits bien packagés
  • Gérer votre portefeuille clients dans un objectif de développement du chiffre d’affaires
  • Remonter les feedbacks clients aux équipes commerciales, marketing et customer success
  • Assurer un reporting hebdomadaire clair des activités dans le CRM

 

Profil recherché

Vous possédez un diplôme en commerce et un minimum de 2 ans d'expérience réussie dans la vente de solutions B2B, idéalement dans l’univers du logiciel SaaS ou de la prestation de services.

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et cherchez à mettre à profit votre expérience professionnelle de la vente au sein d’une scale-up.

Compétences :

  • Forte appétence commerciale, culture de la vente de logiciels en B2B et culture du résultat.
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques (Microsoft Office 365).
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
  • Inventif, tenace, motivé par l’environnement startup et la culture entrepreneuriale et faisant preuve de force de proposition.
  • Maîtrise du français et de l'anglais. L'espagnol, l'allemand, l'italien ou d'autres langues seraient un plus mais pas obligatoire.
  • Aligné avec nos valeurs de confiance, de connaissance, d'esprit d'équipe et de performance.

 

Type de poste : CDI

Rémunération : Fixe + Variable (selon profil)

Localisation : Lannion, Paris ou Rennes

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