bcom
Publié
24 novembre 2021
Emplacement
LANNION
Filière
Type d’offre
Stage  
Cette offre concerne l’événement « Forum Etudiants Entreprises »
Oui
Domaine métier
RESEAUX - TELECOM
Métier(s)
RESEAUX TELECOM - TESTS et VALIDATION
Niveau
Bac + 5
Email de contact
job@b-com.com
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

A propos de b<>com

Fournisseur de technologies pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur compétitivité grâce au numérique, b<>com est au service des industries culturelles et créatives, des infrastructures numériques, de la défense, de l’industrie 4.0 et de la santé. Ses laboratoires mixent les talents de disciplines et cultures multiples dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la vidéo et l’audio immersif, de la protection de contenus, des réseaux 5G, de l’internet des objets et des technologies cognitives… Issus des mondes industriel et universitaire, ses chercheurs et ingénieurs évoluent sur son campus de Rennes et ses sites de Paris, Brest et Lannion. Grâce à son équipe d’ingénierie avancée et ses moyens scientifiques propres, b<>com propose à ses clients des ingrédients et des solutions qui font la différence.

Descriptif de la mission

L'objectif de ce stage est de concevoir, développer et déployer une solution de monitoring de testlines d’intégration E2E 5G, permettant de remonter, en temps réel, l’état matériel et logiciel des différents network elements mais aussi les différents KPI 5G.

La mission comprend ainsi quatre phases :

  1. 1. Phase d’état de l’art : Faire une étude comparative des différentes solutions de monitoring existantes pour choisir la plus adaptée aux besoins et aux contraintes.
  2. 2. Phase de conception : Analyser l’environnement actuel et échanger avec les intégrateurs pour définir l’ensemble des KPIs 5G (fonctionnel, performance, sécurité, …) et données matérielles/logicielles des network elements à monitorer en temps réel.
  3. 3. Phase de développement : Installer la solution de monitoring choisie, développer et configurer les triggers de KPI 5G et de network elements.
  4. 4. Phase de déploiement : Déployer cette solution de monitoring sur l’ensemble des testlines d’intégration E2E, mettre en forme l’ensemble des résultats sur un dashboard centralisé.

 

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau Bac +5 en réseaux & télécoms, les compétences recherchées sont :

  1. Compétences en réseaux/télécoms (5G, sécurité, …)
  2. Compétences en développement (python, web, …)
  3. Esprit d’initiative

Intérêt pour le stagiaire

  • Réelle intégration au sein d’une équipe d’intégration E2E
  • Secteur de la recherche et de l’innovation dans des domaines très recherchés : 5G, cyber-sécurité, réseaux privés

Modalités 

  • Contrat : Stage de 6 mois
  • Date de démarrage : Mars - Avril 2022
  • Localisation : Lannion
Postuler
Déposez vos fichiers ici parcourir les fichiers …
Are you sure you want to delete this file?
/