SENSUP
Publié
9 mars 2022
Emplacement
Lannion
Filière
Type d’offre
CDI  
Cette offre concerne l’événement « Forum Etudiants Entreprises »
Non
Domaine métier
INDUSTRIE : PRODUCTION
Métier(s)
INDUSTRIE - AUTRES
Niveau
Bac + 2
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

Créée en 2013, basée à Cesson-Sévigné (35), SensUp conçoit, industrialise et sous-traite la fabrication de télémètres lasers et de système LiDAR.SensUp se positionne sur 2 domaines d’activités :

- La télémétrie laser OEM pour des applications d’observation /surveillance, de localisation de cibles et d’aide à la conduite de tir pour le domaine de la Défense et Sécurité ;

- Les systèmes LiDAR 2D et 3D à des fins de détection d’obstacles, de cartographie, d’imagerie appliquée à divers domaines d’applications (environnement, agriculture, marché éolien, topographie, mapping 3D, surveillance, monitoring).

Outre une panoplie de produits OEM au design abouti, SensUp offre un panel de services permettant, grâce à l’expertise et au savoir-faire de ses ingénieurs, de concevoir des solutions sur-mesure adaptées à la résolution des problématiques nouvelles de nos clients.

SensUp fait partie du groupe Lumibird qui rassemble près de 800 collaborateurs de par le monde et dont le siège social se trouve à Lannion (22). Au sein de l’organisation du groupe, SensUp est intégrée à la division LiDAR et ses équipes travaillent conjointement avec celles des autres entités de la division en Angleterre et au Canada.

Le groupe a réalisé environ 160 M€ de CA en 2021 avec des filiales en Asie, Australie, en Allemagne, Slovénie, Scandinavie, Canada, Etats unis et en Australie

Le poste sera vraisemblablement évolutif puisqu’il rentre dans le cadre de la création d’une nouvelle activité sur le site de Lannion.

- Dans un 1er temps, le technicien sera formé aux techniques de réparation de systèmes complexes de LiDAR vent de la gamme HALO Photoinics. Dans ce cadre, il pourra être amené à se déplacer, au début de sa mission, en Angleterre afin d’être formé auprès des personnes qui ont conçu ces produits. Toutefois, dès le début de la mission la majeure partie du travail s’effectuera à Lannion ou le poste sera pérennisé et rattaché.

- Dans un 2nd temps, le technicien aura la charge de la réparation des LiDARs revenant en SAV sur le site de Lannion. Il aura pour cela le support des équipes locales et internationales de la division LiDAR.

- Ensuite, le poste pourrait être évolutif vers un poste de technicien d’assemblage et de test des unités neuves produites sur le site de Lannion. La production pourrait concerner la gamme de LiDAR vent, de LiDAR Tof ou de télémètre de la Division LiDAR du groupe Lumibird.

Vos compétences technique:

Réalisation des opérations de fabrication d'un produit ;

- Contrôle de la qualité en cours de production et mise en œuvre de mesures correctives ;

- Réalisation des réglages et de la caractérisation finale des produits ;

- Enregistrement des indicateurs de production ;

- Préparation et vérification des éléments nécessaires à la production (matières premières, produits, articles de conditionnement...) ;

- Suivi des indicateurs de production (mesures ou visuels) ;

- Nettoyage et entretien des équipements et/ou du matériel ;

- Renseignement et/ou vérification des documents de production ;

- Participation à des groupes de travail d'amélioration continue ;

- Participation à la mise en place, à la validation et à la qualification des équipements ;

- Rédaction de toute ou partie d'un document de production (procédures, modes opératoires…)

Postuler
Déposez vos fichiers ici parcourir les fichiers …
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech
Are you sure you want to delete this file?
/