ANRH
Publié
23 novembre 2022
Emplacement
3 rue ampère, LANNION
Type d’offre
CDI  
Cette offre concerne l’événement « Forum Etudiants Entreprises »
Non
Domaine métier
INDUSTRIE : PRODUCTION
Métier(s)
INDUSTRIE INGENIERIE et DEV - METHODE -PROCESS - INDUSTRIALISATION, INDUSTRIE - FABRICATION et EXPLOITATION
Niveau
Bac
Email de contact
s.tremel@anrh.fr
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

L’ANRH, entreprise associative de l’Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l’économie est au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ! Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l’emploi, quels que soient leurs handicaps, grâce à un travail rémunéré, un accompagnement personnalisé et une politique de développement des compétences forte.

Contexte et Missions :

Notre Entreprise Adaptée (EA) de Lannion accompagne près de 80 salariés en situation de handicap qui exercent des métiers variés dans le domaine du câblage électrique, le montage de sous-ensembles électromécaniques ainsi que l’entretien d’espaces paysagers et le nettoyage de locaux de collectivités et d’entreprises. Basé au sein de la zone d’activité de Pégase, nous travaillons avec un portefeuille de clients très diversifié dans les domaines de l’électronique, des énergies, de la domotique, du loisir, et avec des startups.

Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, nous recherchons un Technicien Méthode et Devis H.F. Rattaché au Pôle Devis-Méthode, vous intervenez sur un périmètre large de l’élaboration de devis à destination de nos prospects/clients jusqu’à l’élaboration des dossiers de production une fois les commandes validées. Concrètement vos principales missions sont les suivantes :

  • Pour chaque demande de client ou prospect vous analysez leurs exigences et proposez un chiffrage adapté en tenant compte du cahier des charges, de nos process de fabrication et des temps nécessaires
  • Vous assurez l’interface technique avec les clients et prospects en phase commerciale
  • Vous établissez les offres commerciales après validation des tarifs
  • Vous assurez la mise à jour permanente et annuelle des tarifs clients
  • Vous analysez les temps réels de production à ceux initialement établis au devis pour vous assurer de la cohérence des prix de revient et des tarifs.
  • Participe activement à la mise à jour des temps gamme au travers des retours de temps ateliers
  • A la validation d’une commande, vous créez les articles et réalisez le dossier de production (gamme de coupe, mode opératoire, Fiches de Contrôles, …)
  • Vous créez les fiches Articles « Produits Finis », nomenclatures, gammes sous l’ERP
  • Vous participez à l’amélioration de nos applications informatiques et êtes force de propositions pour améliorer le fonctionnement du service et de l’entreprise en général.

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et vous pourrez être amené à participer aux différents projets transverses de l’Association

Profil

De formation technique, idéalement BAC +2 dans le domaine industriel, vous disposez d’une première expérience (ou de stages significatifs) en Méthodes ou Industrialisation, vous ayant permis de maîtriser la lecture de plans techniques et de découvrir les process de fabrication.  

Rigoureux et organisé vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques, notamment Excel (Macro etc.) et les logiciels de gestion, type ERP. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, votre aisance relationnelle et avez une appétence pour le contact client.

Bienveillant, vous avez envie de vous engager auprès d’une équipe de passionnés en participant à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ? Alors, n’hésitez plus à postuler ! Envoyez votre CV ainsi que quelques mots sur votre motivation à

L’inclusion fait partie des valeurs de l’ANRH. Notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos annonces ne ciblent pas de genre, ici l’usage du masculin est utilisé afin d'alléger le texte. Tous nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Modalités contractuelles

  • Type de contrat : CDI à temps plein
  • Lieu de travail : Lannion
  • Date de début : Dès que possible
  • Rémunération : 2300-2500€ bruts mensuels selon profil et expérience

 

Postuler
Déposez vos fichiers ici parcourir les fichiers …
7 Technopoles de Bretagne
Initiative Trégor
La French Tech
Are you sure you want to delete this file?
/