OXXIUS
Publié
15 novembre 2022
Emplacement
4 rue Louis de Broglie, Lannion
Type d’offre
CDI  
Cette offre concerne l’événement « Forum Etudiants Entreprises »
Non
Domaine métier
INDUSTRIE : INGENIERIE, DEVELOPPEMENT et MAINTENANCE
Métier(s)
INDUSTRIE INGENIERIE et DEV - MAINTENANCE, INDUSTRIE - AUTRES
Niveau
Bac + 2
Email de contact
jobs@oxxius.com
Localisation
Lannion Trégor Communauté

Description

L'entreprise

OXXIUS est une PME industrielle qui développe, produit et commercialise une large gamme de produits laser miniaturisés et de systèmes optiques. Ses produits sont à destination des laboratoires et des fabricants d’instruments du monde entier majoritairement dans le domaine des sciences de la vie. Depuis vingt ans, elle est implantée au cœur du réseau photonique de Bretagne et a su fidéliser de nombreux clients. La dynamique de croissance de la société tournée majoritairement vers l’international conduit l’entreprise à renforcer son équipe commerciale en recrutant un.e Technicien.ne SAV.

Finalités du poste

Oxxius recherche un.e Technicien.ne support clients et maintenance. Sous l’autorité du responsable support clients et SAV, la personne assurera l'installation, la maintenance et la réparation de lasers et de systèmes laser ainsi que la formation de nos clients. Il s'agit notamment d'effectuer l'entretien, la réparation et/ou l'installation des produits de la société sur site ou en interne (contrôle à distance). Ce poste peut également inclure tout aspect du soutien sur le terrain, tel que le matériel et les logiciels du système, les PC et les réseaux.

Missions et activités

- Être en contact avec les clients pour les problèmes techniques et support couvrant tous les produits Oxxius.

-  Effectuer des opérations de maintenance, diagnostique ou réparation à distance par contrôle à distance.
- Installer, entretenir, dépanner et réparer les produits laser Oxxius. 
- Diagnostiquer les défaillances optiques, mécaniques, matérielles et logicielles, en utilisant les procédures établies.
- Visites sur site pour l'installation, la mise à niveau ou la réparation. (Voyage en France et en Europe, environ 20% du temps)

Profil souhaité

-  Diplôme de technicien supérieur.
- 3 à 5 ans d'expérience pertinente dans le domaine du support clients et services.
- une expérience en tant que technicien en instrumentation optiques ou des lasers est un plus.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle
- Solides compétences en communication écrite et orale
- Anglais est requis

 

 

 

 

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